Vitesse à 80km/h : mise en place de la mesure le 1er juillet

On y est, le gouvernement affirme que la limitation de vitesse à 80km/h sur l’ensemble des routes secondaires s’appliquera le 1er juillet. Malgré la mise en garde de plusieurs députés de La République En Marche (LREM) le gouvernement persiste et signe la réduction de vitesse de 10km/h sur l’ensemble des routes secondaires à deux voies, sans séparateur.

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a jouté « Le dispositif prévu sera mis en oeuvre comme prévu et son efficacité sera évaluée en 2020. »

 

La colère de plusieurs départements

Les présidents de 28 départements n’approuvent pas cette décision et demande au gouvernement de renoncer à abaisser la vitesse de 80km/h sur les routes secondaires et propose d’étudier « cas par cas », notamment sur les axes accidentogènes. « A ce stade, ce n’est pas ce qui est prévu », réagi Benjamin Griveaux. Il est en revanche prévu « une clause de revoyure au 1er juillet 2020 pour mesurer l’efficacité de cette mesure », a-t-il précisé, en ajoutant que l’objectif était «de sauver des vies, 300 à 400 selon les études».

 

 

Laisser un commentaire